Proposition pour projet d'étudiant:

Aide à l'enseignement: un système d'information multi-instanciable


Supervisors

Florian Seydoux
Office: INR 218, 236
Tel: 021 69 366 78/
Email: florian.seydoux@epfl.ch

Description

Type:

Projet de semestre ou de diplôme


Introduction:

Le but du projet est d'initier la réalisation d'un système d'information pour la gestion de documents semi-textuels (type HTML) incluant un balisage à plusieurs niveaux (mise en forme, sémantique, etc.).

Concrètement, l'application visée est la gestion des exercices accompagnant un cours ex-cathedra, avec nécessité de permettre l'instanciation des exercices sous différentes formes (TP à réaliser sur machine, examen théorique, etc.) et versions (cours de C++, de Java, d'algorithmique, etc).


Détails:

Le but du projet est de tenter de simplifier au maximum le travail des pauvres assistants et chargés de cours, en permettant:

L'application devrait permettre à plusieurs enseignant de partager leurs ressources (ce qui implique entre autre une gestion des révisions)

Le projet étant ambitieux, il se peut qu'il soit divisé en 2 ou 3 projets de diplôme ou semestre - il est également possible de le réaliser en groupe (2 à 3 personnes).

L'accent sera en particulier mis, dans un premier temps du moins (i.e. dans la phase initiale correspondant au lancement du projet) à l'élaboration d'une spécification aussi précise que possible, ainsi que de la conception des éléments à programmer.

Skills

avoir un bon esprit de synthèse et faire preuve de rigeur dans le travail; des notions en matière de base de données et de conception/réalisation d'interfaces utilisateurs sont les bienvenues.

Environment

Unix (Solaris, Linux, etc.)

Last modified: Tue Jun 11 10:43:00 MET DST 2002 Webmaster